vendredi 14 juin 2013

A vous les studios

Lu aujourd'hui dans la presse grecque que je décortique tous les matins afin de me faire une idée précise de la situation.

"Le journaliste phare, présentateur du TJ de la chaîne publique ERT, Monsieur Φρειδερίκος, s'est suicidé sur le plateau de télévision après un dernier tour de l'actualité grecque. Voici sa dernière présentation que nous avons voulu vous transmettre, afin que son nom reste gravé dans toutes les mémoires, héros bien malgré lui de cette tragédie grecque.
Voici:

"Quelques nouvelles du jour.
Le pouvoir d'achat des compatriotes chute encore, les infrastructures des JO de 2004 tombent en ruine (normal tout le pays est une ruine depuis très très longtemps), les touristes ne viennent plus, l'ouzo est dégueulasse, la feta se vend mal, il fait 40 degrés dans le bureau, la climatisation est en panne (elle n'a jamais fonctionné je crois), les moutons de mon ami Αδριανός n'ont plus d'herbe à brouter, il ne pleut plus depuis longtemps, Papy Θεοδώριχος n'a pas pu se faire soigner l'autre jour à l'hôpital, ils vont donc lui couper la jambe, c'est plus radical et ça coûte moins cher, bref, tout va mal. Et je n'arrive plus à dormir tranquille durant ma sieste de l'après-midi.
Ma femme m'a quittée pour vivre avec un armateur, mes enfants refusent de me parler, mon chat est mort hier soir, il est tombé du toit et patatra, je suis sous antidépresseurs, je n'en peux plus, je veux mourir, il fait trop chaud, j'en ai marre. Cette vie m'est devenue insupportable.

Mesdames et Messieurs, c'était ma dernière présentation du TJ.
Je rends l'antenne, pour la dernière fois."

Il a alors sorti un pistolet et s'est tiré une balle, tout simplement. 
L'écran de télévision est devenu noir, définitivement. 

Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"


Vous l'avouerez, cela fait froid dans le dos. 
A vous les studios. 







25 commentaires:

Marguerite-marie a dit…

vu comme ça oui, ça fait froid dans le dos!
Il faut avouer que c'est plus que préoccupant de voir quelles mesures sont prises pour économiser 3F 6sous comme disait ma grand mère...
bises de Bretagne

Dédé a dit…

J'ai un peu romancé l'affaire mais il est vrai que toute cette situation est révoltante. A plusieurs niveaux. Allez, je vais me faire une salade de tomates, feta. Et boire un grand verre d'ouzo.

Alain a dit…

C'est une bonne méthode de fermer la télé pour diminuer de 2000 le nombre de fonctionnaires. En France, je propose qu'on supprime l'armée : 110 000 d'un coup !

Dédé a dit…

>alain: ah mais attention, la France a des ennemis et il faut qu'elle se défende. :-))

Miss_Yves a dit…

une tragédie ..grecque (pour l'instant): a qui le tour ?

claude a dit…

Sans blague !

Bergson a dit…

et dire que nous allons bientôt être dans le même caca : heureusement il nous reste 2 solutions la manifestation ou la demande d'asile à la Suisse où tout est rose

claude a dit…

Chez nous tout est rose ou presque, peut-être de moins en moins d'ailleurs, et pourtant ce n'est pour autant que la vie le soit.
Le ciel n'est pas bleu, on voit tout en noir et tout ça me rend verte de rage.
La Suisse étant trop petite pour pouvoir accorder le droit d'asile à tous les français mécontents, je propose The Big manif, limite révolution.
La France sans télé ? Remarque y en a qu'on ne verrait plus et ça ne serait pas un mal.
Une pensée quand même pour le peuple Grecque.

hpy a dit…

Pourquoi ses enfant refusaient-ils de lui parler? Ce n'était pas très gentil de leur part. Maintenant c'est trop tard, et en plus ils n'ont rien à tirer de sa mort (il était déjà fauché, donc pas de héritage.)

Jackss a dit…

C'est l'enfer!

J'ai été complètement estomaqué par la situation. Comment de si grande civilisation a-t-elle pu en arriver là? Le berceau de la civilisation...

Au collège, nous apprenions le grec pour avoir accès au textes originaux des poètes et grands auteurs de l'époque en utilisant l'alphabet que tu sembles si bien maîtriser. J'ai pris plaisir à lire les mots écrits ainsi. Je ne comprends pas comment tant de cerveaux brillants ne peuvent pas trouver de bonnes solutions. Il y en a, c'est sûr.

Lucie Pagé, une québécoise qui vit depuis des années en Afrique du Sud était voisine de Manson Mandela. Son mari a été ministre des finances, si je ne me trompe pas. Dans un de ses textes, elle écrivait, parlant de l'Afrique: s'il n'y avait pas de corruption, il n'y aurait pas de pauvreté . Je ne connais pas assez la situation de la Grèce pour connaître les causes de sa misère. Mais je trouve la situation bien triste et désespérante. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de solution.

La misère humaine me touche.

Solange a dit…

C'est bien triste et c'est un mal qui tend à se répandre malheureusement.

Dédé a dit…

>miss-yves: on va tirer à la courte paille.

>bergson: En Suisse tout est rose? ah bon? les Suisses ne sont pas au courant.

>claude: qui voit-on souvent à la télévision française? Arthur?

>hpy: parce qu'il prenait de la coke dans des soirées jet 7

>jackss: Non, ce n'est pas encore l'enfer. Et d'ailleurs c'est comment l'enfer? y en a un qui disait que "l'enfer c'est les autres". Quant à la civilisation grecque, on est dans la décadence, après la grandeur... et les Grecs ne sont pas les uniques responsables de ce désastre...

>solange: triste oui, inéluctable non.

hpy a dit…

Jackss, la corruption, c'est sûr, mène à la pauvreté généralisée.

Dédé a dit…

>hpy: Il nous faudrait un aspirateur à corrompus.

Jackss a dit…

Dédé

Tu demandes: C'est quoi l'enfer ?
Ça tombe bien. Je connais la réponse. On me l'a appris à l'école. C'est un endroit où on va quand on a commis des péchés mortels. La place est gardée par des petits diables avec des cornes, un queue pointue, un nez croche. Ils ont des fourches et pique les morts qui y vivent en plus d'alimenter le feu pour qu'il soit le plus chaud possible. :-)

Certains disent que c'est l'endroit où se trouvent le plus de monde qui aiment le plaisir, l'alcool, le sexe. D'autres pensent que l'enfer n'existe pas. Moi, je prie le Bon Dieu tous les jours pour qu'il ne fasse pas disparaître l'enfer. Je me console à l'idée que certains être méprisables puissent s'y retrouver un jour. Je pourrais donner des noms.

C'est une blague, bien sûr. Je ne veux de mal à personne ni juger qui que ce soit. D'ailleurs, la mafieux et les motards aiment bien aller à l'église pour les moments les plus important de leur vie, y compris leur mort.

claude a dit…

Non, je ne parlais pas d'Arthur.
D'ailleurs, je crois qu'il ne porte pas de cravate, lui.

bendesbois a dit…

"Certains disent que c'est l'endroit où se trouvent le plus de monde qui aiment le plaisir, l'alcool, le sexe"

Bon ben ça, c'est fait... :D

Sinon pour les grecs, moi je trouve normal qu'on leur coupe la télé. Quand un enfant fait une bétise, on le prive de TV. Ils ont foiré leur examen d'économie, paf, plus de TV !
Et qu'ils aillent se faire cuire un oeuf chez les... ah ben non ils y sont déjà... Alors qu'ils aillent se faire cuire un oeuf tout court, na

Dédé a dit…

>jackss: moi je veux bien aller en enfer si c'est comme cela. :-))

>claude: je ne peux pas deviner...

>bendesbois: ton altruisme et ton empathie me sidèrent. Je pensais naïvement que tu avais une certaine fibre sociale, je me suis lourdement trompée.
Mais bon, t'as raison. Ils zont qu'à manger des oeufs cuits durs sans télévision.

claude a dit…

Tu es sûre ?

Jackss a dit…

Dédé,

L'Enfer à son meilleur.
Une jour, un homme arrive à la porte du paradis. St-Pierre le reçoit. Il ouvre la porte du paradis. Tout le monde est assis face à Dieu. Des anges debout jouent de la harpe. Il dit qu'il a le choix entre prendre place pour l'éternité ou aller en enfer. Il dit qu'il peut visiter avant. St.-Pierre lui dit de prendre l'ascenseur et descendre plus bas. C'est ce qu 'il fait.

Arrvivé au bon étage, les porte de l'ascenseur s'ouvrent. Deux belles filles nues, sexées, lui sautent au cou, le complimentent, lui offrent du champagne, le caressent, le parfume, lui offrent des herbes hallucinogènes. Tout le monde danse au rythme d'une musique endiablée. Le diable l'assure que l'enfer le comblera toujours de joies et de plaisirs. Il l'assure que l'enfer, c'est l'endroit pour le fun et les plaisirs les plus pervers.

Notre homme retourne voir St.-Pierre et lui dit préférer l'Enfer. Il redescend. La porte de l'ascenseur s'ouvre. Le diable le pique avec une fourche et le jette sur des charbons ardents. L'homme se tord de douleurs et veut des explications. Il lui répond, avec un rire démoniaque: Quand tu es passé ici, nous étions en campagne électorale. Elle est finie. Maintenant, c'est la vraie vie, si on peut dire .

Dédé a dit…

>jackss: j'aime bien cette description de l'enfer. J'espère juste que si j'y vais une fois, il y aura aussi de beaux étalons qui viendront me faire giligiliiiii sous les pieds.
Qu'il y aura du blanc valaisan frais et des fondues à gogo.

hpy a dit…

L'enfer et le paradis sont pour les hommes. Où vont les femmes, je n'en ai aucune idée.

Peter Olson a dit…

Il y des punitions bien pires que d’être privé de télé. Et si je faisais une liste ?

Dédé a dit…

>hpy: peut-être au purgatoire?

>peter: on te laisse faire ta liste alors.

Etienne a dit…

Ah, les Dents du Midi, toujours magnifiques et elles se passent de dentiste depuis des milliers d'années...

Sinon pour ta liste de Noël, commande le bel étalon d'intérieur et l'aspirateur pour quand il prendra trop ses aises...