jeudi 23 mai 2013

L'aspirateur à cons

Pignon sur le lac, pas un seul con à l'horizon

Trouvé ce jour dans ma boîte aux lettres un petit papier qui m'annonce de bien belles choses. Et en ces temps si perturbés, toutes les bonnes nouvelles sont à relever.

Le professeur Tigui va en effet m'aider à résoudre mes problèmes.
C'est un voyant médium compétent.
"Très sérieux dans son domaine. Spécialiste de retour de l'être aimé, amour, fidélité, mariage. santé, problèmes familiaux, examens, affaire, chance aux jeux, réussite dans le commerce et entreprise, désenvoûtement, impuissance sexuelle etc.
Résultat Garantie et rapide en 3 jours. Discrétion assurée, déplacement possible.
Port: 004178 etc. etc."

Première constatation: le Professeur Tigui ne sait pas bien le français. Il considère que "résultat" est un nom commun féminin et affuble donc l'adjectif qualificatif d'un E.
Un professeur qui fait des fautes pareilles, cela me donne à réfléchir.
Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir quand même.

Demain, c'est décidé. Je l'appelle. Et je lui fais part de tous mes problèmes.
Les mecs cons pas fidèles et menteurs, il doit les éradiquer. En affaire, je veux faire du chiffre. Je désire également grimper dans la hiérarchie et écraser mes collaborateurs quand ils ne sont pas efficaces. Je souhaite ardemment être désenvoûtée du mauvais esprit qui me pourrit la vie depuis des années et je veux grimper aux rideaux tous les soirs. Si je pouvais réussir également mon examen de conscience, ce serait très appréciable. Il serait aussi sympa d'éliminer mes problèmes de dos, me faire gagner à la loterie et puis j'aimerais également:
- une belle maison avec pignon sur le lac sans voisins
- un chalet en rondins à la montagne sans voisins (résidence secondaire en Valais juste pour enquiquiner le Franz Weber...)
- un compte en banque bien garni qui me permettra d'assouvir toutes mes envies avec un taux de rendement élevé (pas un ridicule 0,25%)
- une belle Audi RS4 gris métallisé
- un jet privé
- un piano à queue
- un chevalier servant qui se taise mais qui soit efficace
- etc. etc. mais surtout:
- un gros aspirateur qui aspire les cons dès qu'ils se présentent


J'espère bien que vous serez discret, Monsieur le Professeur. Pas besoin que tout le monde sache que je fais appel à vos services. Je ne veux pas d'embrouilles dans mon entourage professionnel ou familial. Et surtout pas de jalousie mal placée. La meilleure réussite est celle qui se fait en toute modestie. Il faut que les gens croient en mon potentiel d'évolution sans faille.

Ah, juste une chose Monsieur le Professeur. Il y a de cela quelques mois, un autre Professeur, M. Mamadou, m'a fait la même publicité. Il accomplit les mêmes miracles que vous. Vrai de vrai. Si j'étais vous, je ferai bien attention à ce que vos clients n'aillent pas voir la concurrence qui semble très rude dans le domaine de la voyance.

Et quand j'empoignerai le combiné demain matin à la première heure, je me ferai un malin plaisir de vous dire avec un accent bien de chez vous:
- "Ti gui, toi? (traduction, t'es qui toi?)
- Je suis le professeur Tigui et vous qui êtes-vous?
- Comment, vous ne voyez pas qui je suis?
- Non, vraiment pas mais que puis-je faire pour vous?
- Ah mais avant de faire quoi que ce soit, il faut d'abord savoir qui je suis.
- Non, vraiment, je ne vois pas.
- Comment? Un voyant qui ne voit pas? ça existe?

Et je bouclerai le téléphone complètement hilare de ma bonne blague. Tant pis pour la RS 4. Pour l'instant ce n'est pas possible. Et j'aime bien mes collègues. Mon appartement n'est pas trop mal et j'ai régulièrement la visite du chat du voisin qui est très sympa. (le chat pas le voisin, enfin les deux quand même) Et pour le reste, peut-être un jour.
Quant à l'aspirateur à cons, je n'attendrai pas l'aide du Professeur Tigui ni du Professeur Mamadou. Je vais chercher pas mes propres moyens l'appareil qui enfin me débarrassera de tous les cons qui me gavent. 


© Dédé Mai 2013


34 commentaires:

Alain a dit…

J'espère que c'est un aspirateur sans sac, sinon il faudrait le vider sans arrêt.

Marguerite a dit…

Je te déconseille de faire appel à ce marabout car tu n'y crois pas, visiblement ce serait mettre tes sous en l'air. Cependant je comprends qu'il puisse avoir une efficacité, ne serait-ce qu'en écoutant d'une oreille attentive, c'est comme un psy ou un analyste ensuite on se guérit soi-même.

Tiens, hier soir je n'arrivais pas à me résoudre à éteindre, je lisais un livre de Boris Cyrulnik ("Sauve-toi, la vie t'appelle") où il raconte -enfin, après tant d'années- ce qui lui est arrivé enfant pendant la 2de guerre mondiale où il a échappé à la mort... Comme toujours lorsque je lis des auteurs qui en valent la peine (à mon sens du moins) j'ai trouvé une phrase :
"Le yiddish... dit : "Pourquoi me fais tu tant de reproches ? je ne t'ai jamais fait de bien"

Dédé a dit…

>alain: oui, je vais prendre le modèle sans sac, c'est plus sûr. :-)))

>marguerite: bien sûr que je ne vais pas l'appeler. Quant à l'oreille attentive, je ne suis même pas sûre que ce soit valable. Pour moi ce sont des arnaqueurs de première qui profitent de la naïveté et de la détresse des gens. Pour Cyrulnik, c'est un titre que je garde en tête mais j'avoue que lire cela le soir avant d'éteindre, ça me prendrait un peu la tête.

Fifi a dit…

Ce qui est intéressant dans cette affaire c'est quand même la réflexion qui a suivi quant à nos réalités bonnes et positives. Reste l'aspirateur à cons :-) Il faut une bonne garanti pour ce genre d'appareil, vu qu'il risque de fonctionner souvent...
Il parait que c'est l'espèce la plus répandu sur terre :o)

Dédé a dit…

>fifi: oui, tant pis pour la fameuse RS4...

Peter Olson a dit…

Je dois être con ! Jusqu’à là, je n’avais pas deviné tes rêves si matérialistes ! :-)

Dédé a dit…

>peter: fais gaffe de ne pas être aspiré.

claude a dit…

Je ne crois pas à tous ces maraboutdeficelles et encore moins aux tiguiliguilis.
Je ne crois pas plus aux diseuses de bonne aventure ni à ceux et celles qui te lisent dans les lignes de la main. ¨Pourtant un jour on m'a dit que j'aurais deux vies et une autre fois, après avoir mis fin à la première, que je rencontrerais un gentil qui me rendrait heureuse.
Tout cela s'est avéré exact.
Je pense que cela doit être deux coïncidences, quoique....
J'ai une maison avec un voisin d'un côté, des peupliers à la con de l'autre et des gentils en face.
J'ai un chalet pour ranger les outils de jardin, depuis peu un nouvel abri pour manger dehors et une belle voiture qui a le toit qui s'ouvre tout seul.Pourtant je n'avais pas rêvé de tout cela.
Crois tu que je puisse trouver un aspirateur assez costaud pour aspirer les peupliers qui me gavent ?

Marguerite-marie a dit…

j'ai eu le papier de Mamadou mais pas de Tigui... et pourtant si j'en crois la liste de ce que tu pourrais lui demander d'analyser pour te donner les réponses positives , (cela va sans dire!) je pense qu'il aurait fallu plusieurs rendez-vous et aussi pas mal de monnaie sonnante et trébuchante.
Bon je vois que tu attendras encore un peu en te penchant sur une invention qui risque de balayer la planète car ne sommes nous pas le con de quelqu'un ?
Ton billet m'a fait sourire, j'aime cet humour.

Dédé a dit…

>claude: les tiguiliguilis, ça me chatouille. J'ai rencontré une fois un médium, il était complètement à l'ouest. Je me suis dit qu'il aurait dû aller se faire soigner dans un hôpital psychiatrique. Pour aspirer les peupliers qui te gavent, il va te falloir un très gros aspirateur.

>marie-marguerite: mamadou sévit aussi en France? il est vraiment trop fort. Et vous avez raison, la planète risque d'être dépeuplée. Je n'avais pas pensé à cela. :-)))

bendesbois a dit…

Qu'on aspire à tort ou à raison, disons (pas de marque svp) qu'il faut quand même faire attention...
Il existe à l'heure actuelle des aspire à tout et ce sont ceux-là les plus dangereux. Ils ont des dents qui rayent le parquet, ils fument la moquette et n'hésitent pas à passer sur le dos des autres. Par contre, on ne peut pas leur reprocher de bien sniffer la poussière blanche...
Personnellement, j'aspire surtout à ne pas devenir trop con tout en le restant. Car on peut rire de la connerie humaine tandis qu'on ne rit que rarement de la raison et encore moins de la condition (n'est-ce pas Malraux ?). Mais peut-être faudrait-il que je parle de mes aspirations à mon marabout ?

Dédé a dit…

>bendesbois: bon sang, s'ils fument la moquette et aspirent la poussière blanche, ils sont capables de beaucoup de choses. Pas cons du tout ces aspire-tout.

Dis-moi ben, est-ce que tu as déjà été invité à manger un mercredi soir? Un petit dîner entre amis? ;-)

hpy a dit…

Il faut prendre le plus grand modèle de l'aspirateur à cons... je me demande si c'est une solution contre la surpopulation... quand à mamadou tiguili, ce n'est pas obligatoirement un con, juste quelqu'un qui a trouvé un bon filon... on est tellement crédule quand on le veut... bon week-end quand-même...

hpy a dit…

il faudrait inventer aussi l'aspirateur à mauvais voisins...

Jackss a dit…

Très amusant à lire, Dédé

Ce genre de personnage qui exploite la naïveté humaine a de quoi révolter. Ceux qui exploitent la vulnérabilité de certaines périodes plus difficiles, ceux-là sont encore plus méprisables.

D'autres le font de bonne foi, je crois. :Par ailleurs, certains phénomènes m'intriguent, comme la télépathie par exemple. Malheureusement, certains sont très habiles à détecter ceux qu'ils peuvent piéger plus facilement à cause de leur grande ouverture d'esprit. Beaucoup de ces victimes sont très cultivées et très intelligentes.

Robert a dit…

Les professeurs Tigui et compagnie sont tres fort :)

Solange a dit…

Je ne crois pas du tout à tous ces médiums, mais je sais qu'ils font des ravages. Bonne fin de semaine.

claude a dit…

Un gros aspirateur industriel, ça irait ?

Dédé a dit…

>hpy: un aspirateur multi-usage, comme cela pas de problème.


>jackss: bienvenue ici mon cher ami. Je suis toujours outrée de voir comment certains de ces personnages exploitent la naïveté des gens. Mais bon, dans ces temps difficiles, les gens se tournent vers beaucoup de choses pour essayer de maîtriser leur destin.

>robert: ils font de la musculation. :-)

>solange: il existe même des chaînes de télévision qui en ont fait leur filon. On peut raconter sa vie en direct et bénéficier des bons conseils des médiums.

>claude: sans doute.

Thérèse a dit…

Une p'tite chance en plus avec un aspirateur a filtre a eau car les sacs ca peut crever et les cons continuer d'exister. Pourvu que les cons ne sachent pas nager.
Ah ca fait du bien passer chez vous, car pendant ce temps la terre m'est tombee sur la tete ce mois-ci!




Bergson a dit…

je te signale que les aspirateurs à cons sont trop fragiles : dès qu'on les met en marche il chauffe tellement ils aspirent et se mettent aussitôt en OFF.
ceci explique le nombre élevé de cons

comme dit Timsit il y en a de plus en plus et je sais pas si ceux de 2014 sont pas déjà arrivés

Dédé a dit…

>therese: si c'est la terre qui vous tombe sur la tête, ce n'est pas bon signe.
:-(

>bergson: enfin, je comprends pourquoi il y a tellement de cons. merci professeur de ces explications.

Dédé a dit…

>bergson: Je ne connaissais pas du tout!

Dédé a dit…

>bergson: je t'ai répondu à ton commentaire sur le post précédent sur ce message-ci... c'est lundi matin, je m'emmêle les pinceaux.

Fifi a dit…

Je n'avais pas pensé à la solution de Thérèse quant à l'aspirateur à eau comme double précaution :o)
A quand le prochain robot ménager, multi fonctions, Dédé ? :-)

Alain a dit…

Par moments, être con, ça repose, vous trouvez pas ?

Dédé a dit…

>fifi: thérèse devrait déposer un brevet. Elle gagnerait sans doute bcp d'argent.

>alain: ah oui! d'ailleurs je me suis bien reposée cet après-midi, j'ai fait une bonne sieste sur une terrasse. (le seul jour du moi de mais où il fait presque beau).

cieldequimper a dit…

Toute ma vie j'ai rêvé de pouvoir aspirer les cons.

claude a dit…

Contrairement à ce que disait Coluche sur les homos (qui ne se reproduisent pas), les cons, SI !

Dédé a dit…

>ciel mes bijoux: il faut avoir des rêves dans la vie, c'est ce qui la rend encore plus belle. :-))

>claude: Coluche était un grand homme, plein de bon sens.

Cergie a dit…

L'humanité serait donc divisée en deux groupes : les sous-hommes de race inférieure alias les cons, et les sur-hommes de race supérieure càd tous les autres. Comment les reconnaître les uns des autres et à qui distribuer les aspirateurs, qui serait à la tête de la grande entreprise d'éradication des cons et qui suivrait ?

Dédé a dit…

>cergie: Je ne sais plus qui a dit dans les commentaires que de toutes façons, on était tous le con d'un autre.
Alors finalement, si on suit ce raisonnement, la planète va être rapidement dépeuplée si on use du fameux aspirateur à cons.
C'est con n'est-ce pas?

Miss_Yves a dit…

"L"aspirateur à C..."

Vaste programme, comme disait un GRAND homme FRANçAIS

Ce n'est pas par pudibonderie que je me contente de l'initiale, mais par égard au sens initial du mot, respecté dans la chanson de Georges Brassens.

Dédé a dit…

>miss-yves: c'est vrai, un peu des respect pour les C... ;-)